Ostéopathie périnatale

Les femmes sont de plus en plus actives, et vivent très souvent leur grossesse en parallèle avec leur activité professionnelle, ceci implique souvent des trajets, du stress et une gestion du quotidien qui ne leur laisse que peu de temps pour se recentrer sur cette naissance à venir. C’est dans ce contexte, avec un corps chamboulé hormonalement, que la démarche de l'ostéopathe prend tout son sens. En effet, être enceinte est un état qui demande au corps de la future maman une très grande adaptabilité. Le fœtus, de la nidation à la naissance, se développe et croît en fonction de sa place dans l’utérus, des ressources que sa mère va lui laisser puiser en elle et de l’attention qu’elle va lui apporter. Voici les symptomes pour lesquels la future maman peut être conduite à consulter l'ostéopathe :
  • Symptômes Mécaniques : Lombalgies, sciatalgies, sciatiques, douleurs coccygiennes, cruralgies, douleurs vertébrales diverses
  • Digestifs : Remontées acides, digestions difficiles, flatulences, constipations
  • Uro-Gynécologiques : sensation de pesanteur
  • Circulatoires : Hémorroïdes, jambes lourdes, varices vulvaires
  • Psychologiques : Angoisses, peurs...
Tous ces signes étant liés à une mauvaise adaptation du corps aux changements morphologiques, physiologiques et psychologiques.

Plan du site