Le fauteuil électrique releveur fait le bonheur de nombreux particuliers depuis plusieurs années déjà. Loin d’être passé de mode, il vous garantit des instants de relaxation et de détente sans pareil. Il existe de nombreux modèles de ce très pratique fauteuil. En vous basant sur les bons critères, vous trouverez celui qui vous convient le mieux.
Basez-vous sur le nombre de moteurs et de positions
Pour bien choisir son fauteuil releveur électrique, il est très important de tenir compte du nombre de moteurs. Un fauteuil releveur à 1 moteur permet d’ajuster en simultané l’inclinaison du dossier et de la relève-jambe. Un fauteuil releveur à 2 moteurs, lui, vous permettra d’ajuster ces deux inclinaisons séparément. Vous pourrez alors jouer sur les angles pour trouver le meilleur confort. Sachez, cependant, que la valeur de ces angles d’inclinaison varie selon les modèles. Avant d’acheter, vous devez alors vérifier que l’inclinaison du fauteuil correspond bien à vos attentes.
Vous devez aussi considérer le nombre de positions de votre fauteuil électrique. Il existe plusieurs combinaisons d’inclinaison possibles réparties en trois principales positions. La position Repos offre à l’utilisateur la possibilité d’être complètement allongé sur son fauteuil releveur. La position Relax permet de s’incliner partiellement donnant ainsi l’effet semi-allongé ou chaise longue. Via un vérin électrique sous le fauteuil, la position Releveur permet de se relever et de s’asseoir sans effort. Cette dernière position favorise le soulagement du dos, des reins, des jambes et des cuisses.
Sur www.laboutiquedudos.com, vous trouverez de nombreux modèles incluant toutes ces catégories.
Considérez la taille et le revêtement du fauteuil
La taille de votre fauteuil releveur doit aussi être choisie avec soin. Elle doit correspondre à votre morphologie pour vous garantir un véritable confort. Vous devez considérer trois critères qui sont notamment la profondeur, la hauteur et la largeur d’assise. En guise de référence, commencez par mesurer la largeur de votre bassin. Vous en déduirez la largeur d’assise qui vous est adéquate. Pour mesurer la hauteur et la profondeur d’assise, vous devez vous asseoir. En mesurant la distance entre l’intérieur de votre genou et votre talon, vous obtiendrez la hauteur. Quant à la profondeur, vous l’obtiendrez en mesurant de l’intérieur de votre genou au bas de votre dos.
Aussi, votre fauteuil électrique releveur doit pouvoir vous satisfaire de par son revêtement. Vous devrez le choisir en fonction du style général de la pièce où le fauteuil sera placé. Il fera, ainsi, aussi office de décoration. Certains modèles sont en tissu microfibres polyester. D’autres sont fabriqués entièrement en simili cuir pour le côté imperméable.
Assurez-vous de choisir les meilleurs accessoires
En choisissant votre fauteuil médicalisé électrique, prenez soin de vérifier les différentes fonctions et accessoires proposés. Adaptez-les alors à vos besoins. Il existe, par exemple, certains modèles de fauteuil électrique dotés d’une fonction massage. Ces fauteuils releveurs permettent ainsi de masser les parties du corps sensibles telles que les épaules, les cuisses, les mollets, etc. Ils sont fortement conseillés aux personnes souffrant de mal de dos sévère.
Il vous faut aussi savoir qu’un fauteuil releveur s’accompagne toujours d’une télécommande ergonomique. N’hésitez pas à la réclamer au vendeur en cas d’oubli. Des modèles sont dotés de plusieurs autres accessoires. Certains sont accompagnés de tablettes ou de porte-revues. D’autres sont pourvus de kit d’accès soulève-patient. D’autres encore sont équipés de kit mobilité.
Il vous reste donc à bien évaluer le rapport confort / prix pour que votre relaxation soit effective selon vos moyens.