Problème de dos : quel modèle de matelas choisir ?

Problème de dos

Publié le : 08 janvier 20194 mins de lecture

Les douleurs au dos constituent un mal du siècle et il existe aujourd’hui beaucoup de traitements pour guérir cela. Mais au-delà de tout, la qualité du matelas sur lequel vous dormez va contribuer significativement à la prévention ou au traitement d’un quelconque mal lié au dos. Il s’agira donc de prêter attention à la technologie du matelas, qu’il s’agisse d’un matelas 200×200 ou autre, mais aussi de choisir le matelas en fonction de la physiologie de votre corps. Cet article vous en dit plus.

Latex, mousse haute résilience, mousse à mémoire de forme, ressort : la technologie importe-t-elle ?

Tout type de matelas a ses propres caractéristiques, quelle que soit la technologie qu’elle embarque. Dans la gamme de matelas en latex, vous trouverez des modèles qui sont mous, légèrement rigides et durs. Dans ce contexte, certains considèrent donc que tout est question de goût. Mais lorsque vous souffrez d’un mal de dos, toutes ces technologies ne doivent pas être considérées de la même manière. Il faut savoir en effet qu’avec un mal de dos, vous avez les muscles contractés en permanence. Le seul moment où ces derniers ont l’occasion de se détendre, c’est pendant le sommeil. Le choix du matelas doit donc se faire en considérant ce facteur. Votre matelas doit pouvoir permettre aux muscles de décontracter aisément quand vous dormez et soutenir la colonne vertébrale. En la matière, il serait donc idoine d’opter pour un matelas 200×200 en mousse à mémoire de forme. Mais il faut également noter que les modèles des autres technologies peuvent également présenter des caractéristiques intéressantes.

Les caractéristiques d’un bon matelas pour mal de dos

Trois grands critères sont à considérer lorsqu’on parle des caractéristiques d’un matelas. En premier lieu, il y a la fermeté. Ensuite, il y a la taille de l’équipement. Et enfin, il y a le garnissage. Ces trois caractéristiques s’ajoutent à celui déjà traité plus haut, à savoir la technologie embarquée. Si vous souffrez d’un mal de dos, le choix doit être effectué avec minutie. En ce qui concerne la fermeté du matelas, il n’est point recommandable de dormir sur un matelas qui est trop souple ou trop rigide. Il faut choisir un matelas king size 200×200 (ou autre) qui est juste ferme. Pour ce qui est de la taille, tout dépend de votre corpulence. Le garnissage va déterminer le confort de l’accueil. A vous de choisir ce qui est le plus agréable pour vous donc.

A savoir

La fermeté du matelas à choisir est également tributaire de la corpulence de celui qui doit dormir dessus. Si vous êtes une personne à forte corpulence, il est donc adéquat de choisir un modèle qui soit suffisamment ferme. Pour des couples aux morphologies opposées, il est désormais possible de commander des matelas-sur-mesure qui permettent de répondre au besoin de chacun des utilisateurs.

Plan du site